«

»

Fév 24

5 recettes naturelles pour vaincre l’anxiété

image-sante-durable9

Les plantes sont de meilleurs alliés lorsque nous nous retrouvons dans des situations d’anxiété. Je vous recommande ces remèdes à bases de plantes auxquels je recours de temps à autres. 

La passiflore

Cette plante, également utilisée comme plante ornementale, peut apporter une aide bien nécessaire à  votre santé. Elle est recommandée pour un sommeil sain et apaisant, ainsi que pour chasser les états d’anxiété. Certaines études montrent que qu’elle peut réduire les symptômes de l’anxiété de manière aussi efficace que les médicaments prescrits. Elle est un soutien exceptionnel pour obtenir le calme et l’équilibre nécessaire.

Cette plante est consommée principalement sous forme de gélules ou de comprimés. Vous pouvez aussi prendre 30 à 60 gouttes de teinture 45 minutes avant le coucher;  une tasse de thé, 3 fois par jour.

Ne consommez pas  la passiflore pendant plus d’un mois d’affilée

Le thé vert

Les effets du thé vert sur la santé, notamment sur le rythme cardiaque et la pression artérielle, ne sont plus à démontrer. Il aide aussi  à réduire l’anxiété. Récemment une  étude  a prouvé que les individus les plus sujets à l’anxiété se sentent plus tranquilles et concentrés en prenant  préalablement 200 milligrammes de thé vert.

La lavande

L’odeur de la lavande induit un état de tranquillité et  vous aidera à maîtriser l’anxiété. Différentes études, citées par le site américain Health, ont démontré l’effet relaxant de la lavande. Ce puissant « anti-inflammatoire émotionnel » est utilisé dans les salles d’attente ou proposé à des étudiants avant un examen pour réduire leur niveau d’anxiété. Mais attention à ne pas en abuser ! L’extrait de lavande est très puissant et une dose excessive peut vous embrumer l’esprit, rappelle le site.

Une tasse de thé 2 à 3 fois dans la journée suffirait à induire un état de tranquillité.

Le houblon

Composant majeur de la bière, le houblon a une longue histoire en ce qui concerne l’insomnie, la nervosité et l’agitation. C’est ce qui justifie son utilisation en cas d’anxiété.

S’agissant de la réduction des troubles de l’anxiété, faites infuser 2 cuillerées à thé de houblon séché dans une tasse d’eau très chaude. Vous pouvez prendre 3 tasses par jour.

La Camomille

Elle est une herbe sédative séculaire qui peut être utilisée en toute sécurité par les enfants et les adultes. Elle est couramment utilisée pour l’insomnie et l’agitation combinée avec l’irritabilité.

Si vous sentez l’angoisse monter, préparez une tasse de camomille.

L’huile essentielle de camomille peut être ajoutée à l’eau du bain (5-6 gouttes) pour apaiser les nerfs surmenés, diluée à 2% pour faire une excellente huile de massage, ou inhalée.

Qui n’a pas entendu des infusions de thé à la camomille avant d’aller au lit. Elles apaisent l’agitation et calment les nerfs. Une tasse de thé à la camomille, prise 2 à 3 fois par jour, induit un état de calme et de sérénité. La teinture de camomille peut être prise à raison de 30 gouttes, 3 fois par jour.

La camomille peut être mélangée à part égale au houblon.

Qu’est-ce que vous pensez de ces remèdes ? N’hésitez pas à nous parler de ceux que vous appréciez.

Vous avez aimé cet article !

banniere-solutions-anxiete

 

 

 

 

 

 

Ces articles sur l’anxiété pourraient aussi vous intéresser. Cliquez ICI pour les découvrir.

(Visited 36 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge